A propos

Station-meteo.net est un site réalisé par deux amis, Thomas et Philippe passionnés par de nombreuses choses dont, entre autre les stations météo.

Ces drôles de machines ont un jour attirées notre intérêt alors que nous nous promenions avec nos épouses dans une chaîne de magasin. Nous avions bien envie de craquer pour l’un des modèles proposé mais nous étions plutôt dubitatif.

  • A quoi cela sert-il vraiment ?
  • Est ce le bon prix ?
  • Y a t-il des modèles plus performants ?
  • Est-ce une bonne marque ?
  • Vais je savoir l’installer ?
  • Est ce simple à utiliser ?

Bref, nous ne savions pas grand chose, voire rien du tout.

Nous avons donc pris l’engagement l’un envers l’autre de nous intéresser de près à ces drôles d’appareils et nous nous sommes rapidement pris au jeu.

Le nombre d’appareils, les caractéristiques, les fonctionnalités… Toutes ces informations nous les rassemblions chacun de notre côté en une sorte de “défi de gentlemen” afin de découvrir la perle rare en présentant ses résultats à l’adversaire

C’est très vite devenu un jeu, et au final le résultat de nos recherches était conséquent et représentait pas mal d’heures de travail, de recherches, de recoupements et d’analyses.

Nous avions trouvé la station qui nous convenait à chacun et comme vous vous en doutez, elles étaient différentes.

Nous en sommes donc arrivé à la conclusion qui s’impose :

Il n’y a pas de “meilleure station météo” mais de nombreuses stations plus ou moins adaptées aux besoins et aux envies de chacun.

station meteo a propos codingDe la recherche à la création du site

Puisque nous avions récolté beaucoup d’informations permettant de comprendre et de savoir quelle station est la plus adaptée à chacun d’entre nous, pourquoi ne pas en faire un guide ?” Nous sommes nous interrogé.

Après mûres réflexions, un guide n’était pas le format qui nous semblait le plus adapté (pas de réponses possibles et pas facile à faire évoluer facilement) et nous avons donc opté pour le format du site.

Évidemment, le travail a été beaucoup plus long et difficile que nous ne l’imaginions et nous ne sommes encore aujourd’hui jamais complètement satisfait du résultat.

Nous avons toujours un petit quelque chose à rajouter lorsque nos vies professionnelles nous en laissent le loisir, mais nous sommes au final assez contents du résultat, puisqu’il semble aider un grand nombre de gens à comprendre et sélectionner la station météo qui correspondra le mieux à leurs moyens et à leurs besoins ce qui est après tout la mission que nous nous sommes fixée.

C’est Thomas qui aujourd’hui se charge de la gestion du site et du courrier des lecteurs (en vous priant de bien vouloir l’excuser pour les retards dont il peut parfois faire preuve pour certaines réponses) tandis que Philippe suit l’actualité et se charge de la rédaction des articles sur les nouveaux modèles ou des évènements qui peuvent intéresser les visiteurs.

Voilà, vous savez tout de notre histoire.

En espérant que notre travail reste clair et vous aide dans le choix de votre station météo

Cordialement

Philippe et Thomas

Les commentaires sont fermés