Une station météo à la Bourboule financée par Infoclimat

station meteo infoclimat bourbouleLe 1er novembre dernier, une station météo a été mise en service à la Bourboule. Et quelle station ! On parle ici d’une Vantage Pro2 de chez Davis Instrument. Une des plus belles stations météo semi-professionnelles. Fanny Agostini, que vous connaissez sûrement comme la très appréciée Miss Météo sur BFM TV se trouve également être conseillère municipale de la Bourboule et à se titre à participé à l’installation et à la présentation de cette nouvelle station.


Infoclimat : une association de passionnés

Mais l’information la plus surprenante est probablement que cette station météo a été offerte à la ville par Infoclimat, une association régie par la loi de 1901 regroupant de nombreux passionnés de météorologie.

Serge Zaka, administrateur de l’association, est venu spécialement de Poitiers pour cet évènement : « Je suis passionné de phénomènes extrêmes. Aujourd’hui, par exemple, avec 19,8 degrés au moment de l’installation, on ne doit pas être loin d’un record pour un 1er novembre », témoigne t-il.

Après une installation dans les règles de l’art, la station a commencé à diffuser ses relevés qui sont consultables en ligne sur le site de l’association. En effet, ce type de station, par l’intermédiaire d’une connexion internet peut transmettre les données relevées à un serveur distant qui lui même les affichera à la demande sur une carte.

Merci donc à Infoclimat pour cette généreuse initiative.

Si vous même ou l’un de vos proche êtes intéressés par la météorologie et les stations météo, nous vous encourageons à prendre contact avec cette association par l’intermédiaire de son forum. Vous y rencontrerez d’autres passionnés et, qui sait, de fil en aiguille, rencontrerez vous de nouveaux amis avec qui échanger sur ce passe temps passionnant !

Si vous êtes intéressés, ou que vous souhaitez adhérer à l’association, vous trouverez toutes les informations sur leur site en cliquant sur le lien suivant >Association Infoclimat<.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *