Netatmo met en ligne les relevés de toutes ses stations

Weathermap MondeLa fameuse station connectée au look très design vient de mettre en ligne une carte agrégeant toutes les données recueillies par ses stations, sous la condition, bien entendu, d’en avoir reçu l’autorisation de leurs propriétaires.

Au final ce sont plusieurs centaines, pour ne pas dire milliers de stations qui transmettent leurs données à travers le monde. Effectivement, cela ne sert pas tous les jours mais cela nous remonte le moral de savoir qu’au moment ou nous écrivons cet article, il fait plus chaud à Brest (13°c – Merci au possesseur de la station qui partage ses données rue Pierre Loti) qu’à Los Angeles (11°c – Merci au possesseur de la station sur la 3rd Street à Santa Monica).

Une carte extrêmement impressionnante aux vues du nombre colossal de relevés à travers le monde entier, surtout lorsque l’on sait que ne sont présents que les propriétaires acceptant le partage de leurs informations.

weathermap paris_soDans certaines zones urbaines, la densité des relevés est impressionnante. Vous trouverez sur la droite de cet article une capture d’écran d’un zoom effectué sur le Sud Ouest de Paris qui vous donnera une idée de cette densité (cliquez pour agrandir).

Les relevés concernent la température, l’humidité et la pression, et si le propriétaire en est équipé les relevés pluviométriques. Une carte qui vous permettra de connaître quasiment en temps réel (nous avons une latence de 9 minutes maximum sur les relevés) le temps qu’il fait pratiquement partout dans le monde.

weathermap stjeanlariviereJ’ajoute, (parce que nous sommes chauvins chez station-meteo.net. Désolé), que Netatmo est une société Française fondée en 2011. Bravo à eux pour cette réussite et pour avoir vu avant les autres et avec une si grande ampleur ce que le digital pouvait apporter aux stations météo (entre autre) dans notre quotidien et dans l’économie en général.

Si vous ne connaissez pas la station météo Netatmo, star des médias et remportant un succès croissant auprès du public pour son look et son aspect « connecté », nous vous invitons sans plus attendre à vous rendre sur l’article Station Netatmo que nous lui avons consacré.

Cette carte est accessible depuis l’application dédiée de la station (disponible sous Android, iOS et Windows Phone) mais aussi sur le web.

Vous pouvez aller voir la carte en question et consulter les relevés en cliquant sur le lien ou sur l’image ci dessous.

La WeatherMap de Netatmo

Vous avez envie de voir à quoi ressemble la WeatherMap de Netatmo ? Faite vous plaisir cela vaut le détour.

Cliquez sur la carte puis appuyez sur « Echap » pour fermer la fenêtre qui peut apparaitre au dessus de la carte.

Il vous suffit de garder le doigt appuyé sur le bouton de la souris pour vous déplacer et d’utiliser les « + » et « – » ou la molette de la souris pour zoomer.

Vous pouvez également la consulter sur le site du fabricant en suivant ce lien :

La WeatherMap de Netatmo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *